Nouvelles

David Cameron, Premier ministre du Royaume-Uni, a reçu plus de six générations de son histoire familiale, accompagnées d’un contexte historique détaillé, de la part des représentants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au cours d’une réunion au Parlement (le 4 février).

David Cameron fait partie des nombreux dirigeants éminents du monde qui ont reçu un exemplaire personnalisé de leurs archives d’histoire familiale. Parmi les chefs d’État qui ont été honorés précédemment se trouvent Barack Obama, président des États-Unis, Julia Gillard, ancien Premier ministre de l’Australie, et Johannes Rau, ancien président de l’Allemagne.

Effectuant la présentation au nom de l’Église, Patrick Kearon, de la présidence de l’interrégion d’Europe, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir pu monter ce dossier d’histoire familiale et de le présenter au Premier ministre et à sa famille. Nous espérons qu’ils auront de la joie à en apprendre davantage sur leur héritage. »  Frère Kearon était accompagné de Clifford T. Herbertson, soixante-dix d’interrégion.

David Rutley et Craig Whittaker, membres du Parlement et de l’Église, ont aussi assisté à la réunion. 

Ces archives soigneusement documentées ont été préparées par des spécialistes du département d’histoire familiale de l’Église qui gère la plus grande collection de registres généalogiques au monde, comprenant plus de 5,7 milliards de noms et 1,1 milliards de documents historiques accessibles au public gratuitement en ligne sur familysearch.org et dans près de 4 800 centres d’histoire familiale à travers le monde. Sur ce site, les utilisateurs peuvent aussi créer en ligne leur arbre familial, ajouter des photos et des histoires et les préserver.

Il existe 112 centres d’histoire familiale au Royaume-Uni, tous ouverts au public. Le centre le plus grand est situé à côté des archives nationales à Kew, à l’ouest de Londres.

La généalogie de David Cameron inclut des renseignements sur ses ancêtres qui ont combattu lors de la Première Guerre mondiale, montrant ainsi le travail de l’Église sur les archives de cette période, notamment l’indexation informatique de millions de registres militaires.

Aujourd’hui, le nombre de membres de l’Église au Royaume-Uni atteint presque les 190 000 répartis dans 334 assemblées.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.