Le président Uchtdorf visite le Texas après l'ouragan Harvey

Le président Uchtdorf visite le Texas après l'ouragan Harvey

L'évêque Caussé et d'autres dirigeants apportent leur soutien.

Nouvelles

Le président Dieter F. Uchtdorf de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s'est rendu à Houston, au Texas, le 3 septembre 2017 pour rencontrer les membres et visiter les zones touristiques touchées par l'ouragan Harvey. Président Uchtdorf, second conseiller de la Première Présidence, l'évêque Gérald Caussé, évêque président et Elder J. Devn Cornish des Soixante-dix, ont assisté à une réunion de l'Église avec les Saints des Derniers Jours des quatre paroisses qui ont été touchés par les inondations ou ceux qui ont aidé dans les efforts de nettoyage.

 

Le président Uchtdorf a exprimé l'amour et le soutien de la Première Présidence à ceux qui ont assisté à la réunion de sainte cène. "Nous vous aimons, nous vous bénissons et nous ne sommes pas ici pour nous mettre en travers de votre chemin. Nous voulons vous laisser travailler".

Il a continué : « L'Église n'est pas une organisation. L'Église c’est vous, chaque membre individuellement. Cela fait la différence. Votre travail, votre service, votre amour, votre gentillesse reflètent ce qu'est l'Église. "

"Allons-y," a déclaré le président Uchtdorf. "Allez-y. Aidez-les, servez-les, quels qu'ils soient, et montrez-leur de quoi parle l’Evangile. C'est un message d'espoir. C'est un message de gentillesse. C'est un message de contact avec nos semblables. "

La plupart de ceux-ci portaient les vestes et les T-shirts de Mormons Mains Serviables pendant qu'ils suivaient ses recommandations de continuer à avancer et d'aider leurs amis et leurs voisins dans les efforts de nettoyage.

Il en va de même pour plus de 56 000 membres et plus de 200 paroisses de la région, qui s'organisent également avec les Mains Serviables pour aider leurs communautés dans le nettoyage et la reconstruction au cours des semaines et des mois à venir.

"Mon cœur est ému quand je vois vos sourires", a déclaré l'évêque Caussé aux membres de la paroisse. "Nous attendons avec impatience l'avenir avec confiance, même si les circonstances sont difficiles, et nous savons que nous serons heureux lorsque nous adorons, alors que nous prions ... et à mesure que nous avançons et aidons celui qui en a besoin".

Après la réunion, les dirigeants de l'Eglise ont visité un centre de commandement à proximité où les efforts de secours de l'Église sont coordonnés.

L'Église a fait don de fonds importants et a envoyé 18 camions d'eau et de fournitures à Houston et à d'autres communautés au Texas. Une aide accrue sera fournie selon les besoins.

Le président Uchtdorf, l'évêque Caussé,  Elder Cornish et d'autres dirigeants ont visité le temple de Houston Texas pour évaluer les dégâts causés par la crue des eaux d'un ruisseau voisin. Ils ont également visité un quartier fort touché par les inondations, où ils ont parlé avec des bénévoles qui aident dans les efforts de nettoyage.

Ils ont également visité une installation de la Croix-Rouge américaine à Houston pour offrir un soutien avant de retourner à Salt Lake City. L'Église a un partenariat de longue date avec la Croix-Rouge pour soulager les souffrances lors des catastrophes, y compris les victimes de l'ouragan Harvey.

Près de 3 000 saints des derniers jours sont parmi les 185 000 personnes dont les maisons ont été détruites ou gravement endommagées par les graves inondations. De nombreux lieux de rassemblement de l'Eglise ont également été inondés ou endommagés par l'ouragan. Six bâtiments ont été inondés et 20 autres ont subi des dégâts mineurs.

Comparé à l’ouragan Katrina, l’ouragan Harvey fut plus destructeur. À la suite de cette catastrophe, il y a une douzaine d'années, l'Église avait envoyé 356 camions chargés d'eau, de nourriture, de trousses de nettoyage et d'hygiène, ainsi que d'autres fournitures, équipements et carburants et plus de 45 000 jours de travail bénévole. Plus de 11 millions de dollars ont été donnés et le soutien de l'Église a duré plus d'un an.

On s'attend à ce que les efforts de l'Église soient égaux ou supérieurs à ceux pour l'ouragan Katrina. En outre, l'Église continuera de travailler avec ses nombreux partenariats d'autres religions et organisations de secours et des représentants du gouvernement pour aider les gens dévastés par les effets de l'ouragan Harvey.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.