Nouvelles

Le président Nelson et son épouse vont entreprendre un voyage ecclésiastique mondial

Frère et sœur Holland les accompagneront dans huit villes

Comme annoncé le mois dernier, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et son épouse, Wendy, ainsi que Jeffrey R. Holland, du Collège des douze apôtres, et son épouse, Patricia, se rendront en Europe, en Afrique et en Asie au mois d’avril. Les dirigeants de cette religion mondiale quitteront Salt Lake City du 10 au 23 avril 2018 et se rendront dans huit villes en onze jours.

Ils rencontreront des membres et des missionnaires, et feront d’autres visites dans les lieux suivants :

Jeudi 12 avril

Londres (Angleterre)

Une réunion aura lieu à Londres le jeudi 12 avril, dans la soirée, et sera diffusée dans des lieux de culte de l’Église au Roayume-Uni et en Irlande. C’est une réunion requérant un billet d’entrée. Les billets sont en cours de distribution. L’Église compte environ cent quatre-vingt-six mille membres au Royaume-Uni et près de quatre mille membres en Irlande. Les premiers missionnaires à partir outre-mer ont été envoyés en Grande-Bretagne en 1837, seulement sept ans après la fondation de l’Église. On compte près de cinq cent douze mille saints des derniers jours en Europe.

Samedi 14 avril

Jérusalem (Israël)

Une conférence aura lieu en Terre sainte avec des membres de l’Église. L’Église a environ deux cent soixante membres dans quatre assemblées en Israël. Jérusalem abrite le Centre de Jérusalem de l’université Brigham Young. Des visites de sites historiques de Jérusalem sont également prévues.

Lundi 16 avril

Nairobi (Kenya)

Les dirigeants de l’Église participeront à une réunion qui sera diffusée à toutes les assemblées de saints des derniers jours au Kenya. Les premiers convertis africains au Kenya ont été baptisés en 1979. On compte aujourd’hui plus de treize mille membres de l’Église au Kenya.

La population de l’Église augmente en Afrique où résident environ cinq cent quarante mille membres.

Mardi 17 avril

Harare (Zimbabwe)

Des réunions auront lieu avec les missionnaires et les membres au Zimbabwe. Une réunion spirituelle sera diffusée à toutes les assemblées de saints des derniers jours dans ce pays africain.

Près de trente mille membres de l’Église vivent au Zimbabwe. L’œuvre missionnaire a commencé au début des années 1930 dans ce qui était alors la Rhodésie du Sud.

Jeudi 19 avril

Bangalore (Inde)

Les dirigeants de l’Église se réuniront avec les membres et les missionnaires en Inde. Plus de treize mille membres vivent en Inde dans plus de quarante assemblées. L’œuvre missionnaire non officielle en Inde remonte aux années 1850. La première église en Inde a été consacrée en février 2002.

On compte plus d’un million cent mille saints des derniers jours en Asie.

Vendredi 20 avril

Bangkok (Thaïlande)

Une réunion aura lieu pour les membres en Thaïlande. Des services religieux réguliers ont été autorisés en 1961 et Gordon B. Hinckley a consacré le pays à la prédication de l’Évangile en novembre 1966. Plus de vingt et un mille membres de l’Église vivent en Thaïlande où l’on compte quarante assemblées.

Samedi 21 avril

Hong Kong

Une réunion avec les membres de l’Église est prévue à Hong Kong. Le siège de la mission a été établi à Hong Kong en 1949 où l’on compte actuellement près de vingt-cinq mille membres dans quarante et une assemblées. Un temple y a été construit en 1996.

Dimanche 22 avril

Honolulu (Hawaï, États-Unis)

Le voyage ecclésiastique mondial se terminera à Hawaï par une réunion sur le campus de l’université Brigham Young – Hawaï, à Laie. Soixante-quatorze mille membres de l’Église vivent à Hawaï qui compte deux temples situés à Laie sur la côte nord d’Oahu et à Kona. 

MormonNewsroom.org couvrira tout le voyage, notamment par des vidéos et des photos de ces événements historiques.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.