Le président Monson fête son 90e anniversaire

Le président Monson fête son 90e anniversaire

La fille du dirigeant mormon se remémore les moments de sa vie

Nouvelles

Thomas S. Monson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fêté ses 90 ans le lundi 21 août 2017. Une «réunion de famille» s’est tenue à Salt Lake City pour célébrer son anniversaire, selon sa fille, sœur Ann M. Dibb. Les membres de la famille se sont réunis pour les gâteaux au citron, les glaces et les bons vœux en cette occasion spéciale.

 

Rappelant l'une des célébrations d'anniversaire préférées de son père, Sœur Dibb a déclaré qu'elle a eu  lieu il y a cinq ans à l'occasion de son 85e anniversaire au Centre de conférences. "Ce fut un hommage merveilleux qu'il a beaucoup apprécié, avec ma mère".

Le prophète mormon de 90 ans a eu une vie de service. Il a été évêque, membre d'une présidence de pieu, président de mission et ordonné apôtre le 10 octobre 1963 à l'âge de 36 ans. Cet appel d’apôtre pendant près de 54 ans, fait de lui l'une des plus anciennes autorités générales.

"Le service a toujours été une partie de notre vie. Même en tant qu’apôtre, il ne semblait pas y avoir beaucoup de changement parce qu'il servait toujours ", a déclaré Sœur Dibb. "J'ai été bénie à cause de son service, et l'Église aussi".

Elle a ajouté: «La première biographie auto-publiée de mon père a été « On the Lord Errand » (Au service du Seigneur). Ce fut son espoir dans son service, surtout depuis qu'il était évêque et dans chaque appel après».

Pour célébrer l'anniversaire du président Monson, Sœur Dibb encourage les gens à servir les autres et recommande "l’extension de la bonté et du service aux autres". "Si vous ressentez que quelque chose serait gentil, faites-le. C'est une des façons dont mon père trouve de la joie, en servant les autres ".

Les dirigeants de l'Église ont prolongé leurs souhaits d'anniversaire auprès du président Monson, y compris ses deux conseillers, le président Henry B. Eyring, premier conseiller de la Première Présidence et le deuxième conseiller, le président Dieter F. Uchtdorf.

"Avec tous ceux qui l'aiment, j’adresse mes vœux de bon anniversaire au  président Monson pour ses 90 ans", a déclaré le président Eyring. "Sa foi et son souci pour tous les enfants de notre Père céleste ont apporté la joie et la paix aux gens à travers le monde. Il est le prophète du Seigneur, et il est notre grand exemple de fidèle disciple de Jésus-Christ. Je suis béni de servir sous sa direction inspirée. "

Le président Uchtdorf a déclaré : «Harriet et moi, rejoignons des millions de personnes du monde entier pour célébrer l'homme merveilleux et le prophète que vous êtes. Nous avons été bénis par votre humour et votre esprit, par des histoires mémorables, des conseils et des messages inspirés. Votre exemple de bonté et de foi nous a dirigé au cours des décennies et sera un guide pour de nombreuses années à venir.

«Le service désintéressé qu'il a rendu tout au long de sa vie nous a tous inspiré tous et est une expression magnifique de sa profonde dévotion envers notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ», a déclaré le président Russell M. Nelson, président du collège des douze apôtres .

"L'une des nombreuses choses que j'aime au sujet du président Monson est sa capacité remarquable à raconter une histoire engageante qui enseigne la vérité et qui nous inspire à faire et à être meilleur. Son influence a traversé le monde et a touché plus d’un à travers sa vision authentique et claire, a déclaré Sœur Jean B. Bingham, présidente générale de la Société de secours.

"Vous devez apprendre comment apprendre du président Monson", a déclaré sa fille. "Il a toujours une histoire, mais vous devez reconnaître ce qu'est la leçon et ensuite l'appliquer dans votre vie personnelle. Certaines histoires peuvent sembler simplistes ou même humoristiques, mais il y a toujours une leçon à apprendre et à appliquer. "

Sœur Dibb a déclaré que son père s'efforce toujours de faire de son mieux dans toutes ses missions de l'Eglise. "Chaque appel vous prépare et vous donne des expériences, que le Seigneur utilise pour bénir les autres", a-t-elle déclaré.

Le président Monson a épousé Frances Beverly Johnson le 7 octobre 1948, dans le temple de Salt Lake. Ils sont les parents de trois enfants et ont huit petits-enfants et 12 arrière-arrière-petits-enfants. Sœur Monson est décédée le 20 mai 2013.

"Il n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait sans ma mère", a déclaré Sœur Dibb, qui a décrit sa mère comme encourageante et le soutenant. «Ma mère et notre famille ont été bénies à travers leur service de différentes façons.» Elle a déclaré que son père était à l'avant-garde et que sa mère proposait souvent des suggestions pour l’aider.

Depuis le décès de sa mère, Sœur Dibb a déclaré que certaines de ses expériences préférées avec son père étaient de l'accompagner au cours de ses nombreuses fonctions de président de l'Église.

"Pendant ses visites personnelles et quand il donnait des bénédictions aux individus, j'ai vraiment ressenti que j’étais dans un lieu sacré, alors qu’ il  exprimait son amour  aux autres et que les autres lui exprimaient leur amour", a-t-elle dit.

Le président Monson est devenu le 16ème président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 3 février 2008, suite à la mort du président Gordon B. Hinckley. Avant cela, il a servi en tant que conseiller dans la Première Présidence avec les trois derniers présidents pendant plus de 22 ans.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.