Nouvelles

L'apôtre Neil L. Andersen en visite à Paris et sur le site du temple de Paris

Le vendredi 13 juin 2014, une réunion spéciale s’est tenue à l’église de Versailles de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, près de Paris. Cette réunion avait été organisée à l’initiative d’Elder Neil L. ANDERSEN, membre du Collège des Douze, qui était accompagné de son épouse et de Frère Gérald CAUSSE, conseiller dans l’Episcopat président. Elder Andersen présidait la réunion qui était dirigée par Elder Patrick BOUTOILLE, Soixante-dix d’Inter-région responsable de la région francophone de l’Europe.

Dans l’assistance étaient présents toutes les personnes qui ont été, ou seront engagé dans la construction du temple de Paris (au Chesnay) : avocats, architectes, conseils en communication, entrepreneurs et tous les corps de métier participant au projet (électriciens et autres techniciens). Avaient aussi été invités les membres de l’Eglise qui ont participé aux phases préliminaires du projet, tels que les membres du Comité de la Communication, le responsable des travaux pour l’Eglise et le couple missionnaire chargé des relations avec le public sur le site. Enfin, étaient invités les présidents des trois pieux parisiens et leurs épouses, ainsi que le Président de la Mission de Paris et son épouse. 

L’objectif principal de cette soirée était de permettre aux dirigeants de l’Eglise de remercier des efforts qui ont été faits jusqu’à présent, et de ceux qui seront nécessaires dans l’avenir pour mener à bien le projet. Les quelques soixante-dix personnes présentes ont été très touchées par cette attention et ces marques de gratitude. Après les commentaires de l’Evêque Caussé sur l’historique du projet, Elder Andersen s’est adressé à tous en français, soulignant la dimension spirituelle de l’édifice qui allait être construit.

DSC 0135

Une exposition de panneaux, accompagnés de maquettes du temple ont été ensuite présentés aux participants tandis qu’un buffet de rafraîchissements était mis à leur disposition. Ce fut une occasion supplémentaire pour les invités de se familiariser davantage avec la doctrine et les principes qui président à la construction des temples dans l’Eglise de Jésus-Christ.

DSC 0161

Le samedi 14 juin, une autre réunion importante a rassemblé, sous la présidence d’Elder Andersen, les Présidents des pieux de France, de Belgique et Suisse francophones, ainsi que les Présidents des Missions de Paris et de Lyon. Etaient également présents Elder Patrick KEARON, des Soixante-dix et membre de la Présidence de l’Inter-région de l’Europe, et l’Evêque Gérald Caussé, de l’Episcopat président. Elder Patrick Boutoille dirigeait la réunion.

La réunion à peine terminée, tous les dirigeants ont emprunté un bus pour visiter le site du temple au Chesnay. Guidés par frère Ramon LOPEZ, le représentant de l’Eglise pour les travaux auprès du constructeur, les frères visitèrent le site découvrant les fondations.

DSC 0441

Ils virent aussi des diapositives présentant les plans, des vues de l’extérieur et de l’intérieur du temple, ainsi que des échantillons des pierres, de l’ardoise et d’autres matériaux qui seront utilisés.  Des photos de ce moment historique furent faites avec les Autorités générales et les dirigeants furent invités à partager leur expérience et leur enthousiasme avec les membres de leurs pieux respectifs. Tous les dirigeants présents furent touchés par la vision du magnifique temple à venir.

Elders Andersen  Kearon and Boutoille and Bishop Causse with all the Stake and Mission Presidents of the French speaking Region

Plus tard, ce même jour, après avoir assisté aux remises des diplômes pour le séminaire et l’institut, les jeunes-gens, jeunes-filles et jeunes adultes des trois pieux de Paris, Paris-Est et Paris-Sud, s’assemblèrent pour assister à une veillée spéciale avec Elder Neil L. Andersen. Etaient également présents, Soeur Andersen, l’Evêque Caussé, Elder Kearon. La réunion fut dirigée par Elder Boutoille qui était accompagné de son épouse. Les membres des trois présidences des pieux de Paris étaient aussi sur l’estrade.

DSC 0676

Elder Andersen, s’adressant aux jeunes en français, leur montra un bocal contenant un papillon. Il expliqua que c’était un faux papillon, même s’il semblait voleter dans le bocal, mais il utilisa cet objet pour illustrer, avec des diapositives, le fait que nous sommes tous des enfants de Dieu. Il invita d’ailleurs tous les jeunes à chanter « Je suis enfant de Dieu » en français. Il expliqua que de la même façon qu’il est difficile de croire qu’une chenille puisse donner naissance à un papillon, nous avons du mal à croire que nous soyons, en tant qu’êtres humains, des fils et des filles de Dieu. Elder Andersen invita Sœur Andersen, l’évêque Caussé, Elder Kearon et Sœur Boutoille à partager leurs propres expériences les ayant amenés à découvrir leur potentiel divin. Elder Andersen a conclu en témoignant personnellement de l’existence et de la mission du Christ. Il a aussi prononcé une bénédiction apostolique sur tous les présents, en particulier la jeunesse. Après la réunion, nombreux furent les jeunes qui témoignèrent avec joie de ce qu’ils avaient ressenti et de l’impact profond des enseignements de l’apôtre.    

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »