Lieux disponiblesFermer la fenêtre
« Newsroom mondial
Fermer la fenêtre
Nouvelles  —  31 Octobre 2012

Lancement de la chaîne You Tube du Chœur du Tabernacle Mormon 

Paris — 

Dans un spectacle multimédia, le Chœur du Tabernacle Mormon a annoncé le lancement de sa chaîne officielle YouTube dès aujourd'hui, ce qui rend sa musique accessible aux fans à travers le monde à tout moment, n'importe où.

http://www.youtube.com/MormonTabChoir

Des célébrités de la musique et d'autres, comme Katherine Jenkins, Nathan Gunn, Donny Osmond, Marie Osmond, Tom Brokaw, Michael York, Lindsey Stirling, Edward Herrmann, les gars piano et même Thomas S. Monson, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ont accueilli le chœur sur YouTube dans des vidéos de félicitations pour l'événement qui s'est tenu au Centre de conférence de Salt Lake City.

Ron Jarrett, président du Chœur a dit : « Il s'agit d'une réalisation historique pour le chœur. Notre chaîne YouTube est une partie d'une initiative numérique plus vaste qui nous permettra d'atteindre un public vraiment mondial, de l'Amérique du Sud à l'Afrique, de l'Asie à l'Europe et au-delà. Les gens peuvent maintenant profiter du chœur et partager facilement  notre musique avec leurs amis et leur famille. "

Cette nouvelle chaîne mettra en vedette une variété de contenus, y compris des clips. Actuellement, il ya 30 clips vidéo sur la chaîne YouTube et d'autres à venir dans le futur. La chaîne propose également des listes de lecture.

Mais le plus important, le programme phare du Chœur, "Musique et paroles", est maintenant accessible à un public mondial via le canal YouTube. C'est la plus ancienne émission continue dans le monde, la première diffusion eut lieu le 15 Juillet 1929 dans le Tabernacle de Temple Square. Désormais les fans du monde entier peuvent voir de nouveaux épisodes à la suite de leur émission hebdomadaire, ainsi que revoir leurs morceaux favoris des semaines précédentes, quand ils le veulent.

Le chœur est composé de 360 chanteurs bénévoles âgés de 25 à 60, tous membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils répètent et se produisent toutes les semaines et sont souvent accompagnés par l'Orchestre de Temple Square.

Le Chœur du Tabernacle Mormon est basé à Salt Lake City, en Utah, au siège de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il est l'un des chœurs les plus anciens et importants dans le monde, a joué devant les présidents américains,  vendu des millions de disques,  remporté des dizaines de prix et captivé le public dans des dizaines de pays.

Remarque concernant le nom de l’Église: Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction en ligne.