Nouvelles

La Société de Secours de Paris-Est et le temple

La Société de Secours a été créée le 17 mars 1842 et chaque année à cette époque, les femmes de l'Eglise se réunissent pour cette date anniversaire.

 

Près de 90 soeurs du pieu de Paris Est se sont réunies le samedi 18 mars à l'église de Torcy afin de "Se voir dans le temple", thème choisi pour cette journée réservée aux femmes de l'Eglise de cette région.

La réunion spirituelle du matin nous a permis d'entendre des témoignages sur l'importance de se préparer à aller au temple et de ce que cela nous apporte comme bénédictions,  réconfort,  paix et d'amour en s'y rendant régulièrement. Nous avons projeté des photos récentes  du temple de Paris et pu poser des questions pratiques à soeur Lazeras, épouse du 1er conseiller dans la présidence du temple de Paris.

Après la nourriture spirituelle, nous avons partagé un repas, auquel chaque soeur a contribué, servi par des frères. Ils se sont également chargés de la vaisselle et du rangement, une attention très appréciée par les soeurs.

Trois ateliers étaient proposés pour l'après-midi :

"Nos amis" : Ecrire un mot à mettre dans un sac avec un mouchoir blanc que les soeurs offriront à la personne de leur choix.

"Nos ancêtres" : Comment participer à l'indexation et  imprimer les cartes d'ordonnances chez soi.

"Nos mains" : Aide à la fabrication des costumes et accessoires pour les jeunes du pieu qui participeront au spectacle du temple le 20 mai.

Cette journée a montré combien les soeurs étaient enthousiastes à l'idée d'assister à la consécration de "leur" temple et surtout d'y servir pour elles-mêmes, leurs ami(e)s, leurs ancêtres et tous ceux qui en auront besoin. Lors de la prière de conscération du temple de Kirtland en 1836, Joseph Smith a demandé au Seigneur " Que tes serviteurs sortent de cette maison, armés de ton pouvoir, que ton nom soit sur eux, que ta gloire les entoure et que tes anges les gardent". 

Puisse ces bénédictions s'appliquer à chacune de nous grâce à notre future oeuvre dans le temple de Paris !

La présidence de la Société de Secours du pieu de Paris-Est

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »