Nouvelles

La liberté religieuse requiert de l’engagement auprès des autres et la volonté de faire des compromis

Frère Wickman lors de la conférence annuelle sur la liberté religieuse de l'université BYU

Alors qu'il soulignait le fait que la liberté religieuse est un droit fondamental d'une importance primordiale, Lance B. Wickman, avocat général de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit ce qui suit à un auditoire de l’université Brigham Young : « En tant que citoyens de cette nation, nous avons le devoir de travailler avec nos compatriotes pour trouver des solutions viables aux problèmes qui nous contrarient, y compris les conflits en matière de droits et d’intérêts fondamentalement concurrents ».

Frère Wickman était le premier orateur de la BYU Religious Freedom Annual Review (Conférence annuelle sur la liberté religieuse de BYU) le 7 juillet. La conférence, qui s’étend jusqu'au 8 juillet, permet de faire le point sur les différents problèmes actuels liés à la liberté religieuse aux États-Unis et dans le monde.

« Tous les individus, y compris les croyants et leurs communautés religieuses, doivent avoir la possibilité de vivre en accord avec leurs valeurs fondamentales » a déclaré frère Wickman, soixante-dix Autorité générale émérite, « tant qu'elles ne nuisent pas aux droits fondamentaux d'autrui. »

Frère Wickman a invité l’auditoire à apprendre comment s’impliquer politiquement, socialement et professionnellement pour « à la fois, défendre la liberté religieuse comme étant un droit fondamental et faire les compromis appropriés dans un esprit d’équité et de paix envers les autres ».

« Nous devons améliorer notre manière d’expliquer ce qu’est la liberté religieuse et pourquoi elle est si importante. Par conséquent, je vous félicite d’être venus » a-t-il déclaré. « La sagesse, l’équité et l’amour pour notre liberté religieuse demandent que nous nous impliquions davantage auprès de nos concitoyens, franchissant de réelles barrières culturelles afin de trouver un terrain d'entente pour pouvoir vivre ensemble dans la liberté et la paix. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.