La Convention Episcopalienne comprend le service interconfessionnel au Welfare Square

Plus de 10 000 membres de l'Eglise Episcopale se sont réunis (pour la première fois dans l'Utah) lors de la 78e Convention générale de la foi à Salt Lake City.

Lors de chaque Convention générale, les Episcopaliens  profite de l'occasion pour réaliser un projet de service dans les communautés qu'ils visitent. Cette année, ils se sont joints au Mormons à Welfare Square,  à Salt Lake,  pour un projet de service interconfessionnel, selon Amy O'Donnell, épouse du Rt. Rev. Scott B. Hayashi de l'Eglise Episcopale de Salt Lake.

Les conjoints des dirigeants Episcopaliens ont tranché, emballé du fromage cheddar,  préparé des salsas et du pain qu’ils ont mis dans des sacs pour des centaines de personnes dans le besoin.

"Je pense que nous avons fait un bon travail», a déclaré Rebecca Thompson, de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, qui s'est portée volontaire pour emballer le fromage. "Ceci est un environnement étonnamment propre et frais, avec beaucoup de gentillesse et d'hospitalité."

Mary Ellen Baxter de Harrisburg, en Pennsylvanie, a trouvé que l'expérience était super. "Chaque fois que nous pouvons aider les gens qui sont dans le besoin, ceci est une bonne chose."

«L'expérience à Welfare Square a été une véritable révélation pour eux", a déclaré O'Donnell. "Ils en ont appris plus sur l'Église en visitant Temple Square et la bibliothèque de l’Histoire Familiale." Plusieurs sont restés à la bibliothèque à la recherche de leurs propres ancêtres.

Le mardi, les services Welfare de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont livré le fromage, la salsa et le pain, avec des éléments supplémentaires tels que du beurre d'arachide et de la confiture, à une banque alimentaire de Salt Lake City. Le don de la nourriture a été évalué à environ 20 000 $.

C’est un don de bienvenue à  Hildegarde, qui est géré par le diocèse Episcopal local, la cathédrale de Saint-Marc qui aide près de 300 personnes dans le besoin chaque jour.

Lydia Herrera , la gestionnaire,  a déclaré : "Quand je viens ici [ Hildegarde], j’essaie toujours de voir si je peux faire une différence chaque jour avec les gens." Elle a dit qu'elle aime servir dans la communauté pour aider les moins fortunés. "Nous faisons le travail de Dieu avec d'autres confessions pour accomplir quelque chose."

La Convention générale Episcopale s’est achevée le mercredi  le 1er juillet par un concert interreligieux dans le tabernacle historique de Temple Square.  Les chorales et musiciens d’Utah ont présenté des divertissements, y compris les Kenshin Taiko Drummers de l'Église du Christ japonaise, le chœur inspirant Baptiste, et plusieurs autres groupes.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.