Nouvelles

La construction du temple de Paris avance

En 2013, les travaux du temple de Paris commençaient avec la démolition des bâtiments existants et le début des fondations. Deux ans après, le toit du temple est en cours de construction et on distingue bien les différents bâtiments.

Pour les saints des derniers jours, le temple est un lieu de rencontre entre Dieu et l’homme, un lieu de méditation, de prière et d’inspiration. C'est un lieu sacré où les membres fidèles y accomplissent des sacrements individuels et familiaux ayant une portée éternelle, notamment le « mariage éternel » considéré comme perdurant au-delà de la mort.

Le temple de Paris permettra à de nombreux membres d'y venir plus souvent et de ne plus avoir à faire de nombreux kilomètres vers les temples situés hors de France.

Vous pouvez suivre l'évolution des travaux sur le site Internet www.templemormonparis.org consacré au temple de Paris.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »