Nouvelles

La conférence générale unit les membres et les dirigeants du monde

La 184e conférence générale d'octobre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours des 4 et 5 octobre 2014 unira plus de quinze millions de membres de l’Église de part le monde qui se rassembleront pour écouter leurs dirigeants. Vous pourrez la suivre en direct en cliquant ici  :https://www.lds.org/general-conference/watch?lang=fra

Des Autorités générales et des dirigeants des auxiliaires du monde entier auront l’occasion de s’adresser aux membres de l’Église. Comme les membres de l’Église, ces dirigeants viennent du monde entier. Huit autorités générales viennent de l'interrégion d’Europe.

Dieter F. Uchtdorf, a grandi en Allemagne et a été ordonné comme membre du Collège des douze apôtres en 2004. En 2008, il a été appelé comme deuxième  conseiller dans la Première Présidence par Thomas S.Monson, le président de l’Église. Auparavant, il avait été membre du premier et du deuxième collège des soixante-dix et de la présidence des soixantes-dix.

Gérald Caussé, de l’Épiscopat président, est né à Bordeaux, en France, et a été appelé au premier collège des soixante-dix en 2008. En 2012, il a été appelé en tant que premier conseiller de Gary E Stevenson, l'Evêque président.

José A. Teixeira est né à Vila Real, au Portugal, et est actuellement le président de l’interrégion d’Europe. Auparavant, il a étét président de la mission sud de Sao Paulo, au Brésil, avant d’être soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix en 2008. Il a aussi été soixante-dix d’interrégion en Europe de l’Ouest.

Patrick Kearon est né à Carlisle, en Angleterre. Avant d’être soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix en 2010, il a été soixante-dix d’interrégion en Europe de l’Ouest. Aujourd’hui, il est le premier conseiller de José Teixeira dans la présidence de l’interrégion d’Europe.

David S. Baxter est né à Stirling en Écosse. Il a étét soixante d’interrégion avant d’être appelé comme membre du premier collège des soixante-dix en 2006.

Jörg Klebingat est né à Zweibrücken, en Allemagne. Avant d’être soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix en avril 2014, il a été le président de la mission de Kiev, en Ukraine.

Erich W. Kopischke est né à Elmshorn, en Allemagne. Il a été coordonnateur du Département d’éducation de l’Église en Allemagne, président de la mission de Berlin, et soixante-dix d’interrégion avant d’être soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix en 2007.

Francisco J. Viñas est né à Séville en Espagne. Il a été appelé comme membre du deuxième collège des soixante-dix en 1996, puis membre du premier collège des soixante-dix en 1998. Frère Viñas a été directeur du Département d’éducation de l’Église et coordonnateur pour l’Uruguay et l’Espagne, président de la mission de Salta, en Argentine, et soixante-dix d’interrégion.

Per G. Malm est né à Jönköpingen en Suède. Avant d’être soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix en 2010, Per Malm a été soixante-dix d’interrégion en Europe et président de la mission d’Oslo, en Norvège.

Il y a un an, lors de la 183e Conférence générale d’octobre 2013, Gérald Caussé, premier conseiller dans l’Épiscopat président ,s’est adressé aux saints du monde dans un discours intitulé « Vous n'êtes plus des étrangers». Il a expliqué comment son appel d’Autorité générale les avait aidés, sa famille et lui, à apprécier « l’unité du peuple de Dieu dans le monde entier » :

« Mon appel m’a conduit dans de nombreux pays où j’ai eu l’honneur de présider de nombreuses réunions. En observant les diverses assemblées de membres de l’Église, j’y vois souvent des personnes représentant de nombreux pays, langues et cultures. L’un des merveilleux aspects de notre dispensation de l’Évangile est qu’elle n’est pas limitée à une région géographique ou à un groupe de nations. Elle est mondiale et universelle. »

L’Église compte maintenant plus de quinze millions de membres dans le monde entier. 8,6 millions de ces membres vivent en dehors des États-Unis, et un demi-million en Europe. 

Dirigeants et organisation : http://www.presse-mormons.fr/dirigeants-et-organisation/

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.