Nouvelles

L’Eglise atteint un  jalon au Viêt-Nam 

Le gouvernement vietnamien a reconnu officiellement le comité représentatif  provisoire de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Viêt-Nam. Ce comité représentatif  comprend trois dirigeants vietnamiens de l’Eglise  (le président du district de Hanoï et deux présidents de branche de la ville de Ho Minh). Le gouvernement vietnamien a reconnu officiellement le comité représentatif provisoire comme représentant légal de l’Eglise au Vietnam.

Au cours de la cérémonie le vendredi matin à la branche de Hanoï, Monsieur Pham Dung, Président du comité des affaires religieuses au Viêt-Nam (CRA) a présenté le certificat officiel aux dirigeants de l’Eglise, aux membres et à des amis de l’Eglise. Le Président Pham Dung était accompagné par d’autres membres du comité des affaires religieuses et des membres officiels du gouvernement du Viêt-Nam.

Eni Faleomavaega, l’ex Président  et membre du Sous-comité d'Affaires étrangères du parlement américain de l'Asie et du Pacifique, a envoyé une lettre de félicitation, qui a été lue au cours de la cérémonie. Dans sa lettre, il exprimait son appréciation pour le gouvernement du Viêt-Nam et ses dirigeants, avec qui Monsieur Faleomavaega et les officiels de l’Eglise ont travaillé étroitement.

Monsieur Hoang Van Tung, Président du district de Hanoï et  Président par intérim du comité représentatif, a dit après la réunion que l’Eglise est engagée à continuer à œuvrer, soutenue par les lois qui régissent les activités religieuses au Viêt-Nam. Il a aussi déclaré que l'Église au Viêt-Nam ne ferait pas les nouvelles annonces de ce que la reconnaissance signifie en termes spécifiques pour des membres jusqu'à ce que plus de détails soient mis au point.

Que veut dire cette reconnaissance ?

Ceci est une étape significative pour l'Église au Viêt-Nam. Il pourvoit un organisme officiellement reconnu par le gouvernement du Viêt-Nam pour agir pour l'Église sur la base nationale.

Qu’est que  le Comité Représentatif Provisoire ? Qui fait partie de ce comité ?

 Trois dirigeants  vietnamiens de l’Eglise  font partie du comité représentatif provisoire (le président du district  de Hanoï et les deux présidents de branche de Hô Chi Minh-Ville). Avec cette reconnaissance, le gouvernement vietnamien reconnait officiellement l’Eglise au Viêt-Nam.

Combien de membres de l’Eglise vivent au Viêt-Nam ?

Il y a 1 600 membres de l’Eglise au Viêt-Nam.  Il y a quelques milliers de membres vietnamiens qui vivent à l’extérieur du Viêt-Nam.

Comment cela affectera-t-il le travail de missionnaire au Viêt-Nam ?

La nomination du comité représentatif permettra d’autres dialogues et discussions avec le gouvernement sur ce sujet et sur d’autres sujets. Dans le cadre de la pratique religieuse au Viêt-Nam, le gouvernement du Viêt-Nam a invité l'Église à avoir plus de membres dans plus d'endroits. Actuellement, les Vietnamiens " organisateurs de branche"  affermissent les membres et créent d’autres branches aux emplacements localisés.

Quelle est l'organisation  actuelle  de l’Eglise au Viêt-Nam ?

Trois paroisses ont été organisées au Viêt-Nam dans le district d’Hanoï. En plus de la branche d’Hanoï, il y a deux branches dans la ville de Ho Chi Minh.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.