Thème

Missionnaires : une journée type

Le programme missionnaire de l'Église est l’une de ses caractéristiques les plus reconnues. Les missionnaires mormons parcourent les rues de centaines de grandes villes dans le monde ainsi que de milliers de collectivités plus petites. 

L'effort missionnaire est basé sur le modèle du Nouveau Testament : des missionnaires qui servent par deux, enseignant l'Évangile et baptisant les croyants au nom de Jésus-Christ (voir, par exemple, les travaux de Pierre et Jean dans le livre des Actes). 

Plus de 80 000 missionnaires servent des missions pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La plupart sont des jeunes de moins de 25 ans, en service dans 405 missions à travers le monde. 

Les missionnaires peuvent être des hommes célibataires âgés de 18 à 26 ans, des femmes célibataires âgées de plus de 19 ans ou des couples à la retraite. Les missionnaires travaillent avec un collègue du même sexe au cours de leur mission, à l'exception des couples, qui travaillent avec leur conjoint. Les hommes célibataires servent en mission pendant deux ans et les femmes célibataires pendant 18 mois. 

Les missionnaires reçoivent leur affectation du siège de l'Église et sont envoyés uniquement dans les pays dont les gouvernements autorisent la présence de l'Église. Les missionnaires ne sollicitent pas leur affectation et ne savent pas à l'avance s'ils devront apprendre une langue.

Avant de se rendre à leur région d’affectation, les missionnaires passent une courte période de temps dans l'un des 15 centres de formation missionnaire dans le monde. Ils y apprennent à enseigner l'Évangile d'une manière ordonnée et claire et, si nécessaire, ils commencent à apprendre la langue du peuple qu'ils auront à enseigner. Le plus grand centre de formation est à Provo, en Utah, et d'autres centres sont situés en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en République Dominicaine, en Angleterre, au Guatemala, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, au Pérou, aux Philippines, en Espagne et en Corée du Sud. 

Les missionnaires hommes prennent le titre d’ « Elder » et les femmes prennent le titre de « Sœur ». 

Journée type :

Une journée missionnaire typique commence par un réveil à 6h30. Après s'être préparés, ils consacrent du temps à l'étude des Ecritures. La journée est consacrée au prosélytisme avec des rendez-vous, en rencontrant les gens chez eux ou dans la rue ou d’autres lieux publics. La journée des missionnaires s’arrête à 22 heures 30.

Dans certaines parties du monde, les missionnaires sont envoyés uniquement à des fins humanitaires ou pour d'autres missions spécialisées. Ces missionnaires ne font pas de prosélytisme. 

Le travail missionnaire est bénévole. Les missionnaires financent eux-mêmes leur mission - à l'exception de leur transport vers leurs affectations - et ne sont pas rémunérés pour leurs services. 

Durant cette période de service, les contacts avec la famille et les amis sont limités aux lettres, courriels et occasionnellement à des appels téléphoniques à la famille à des moments particuliers. Les missionnaires évitent les divertissements, fêtes ou autres activités habituelles à leur groupe d'âge tant qu'ils sont en mission, afin qu'ils puissent se concentrer entièrement sur le service et l'enseignement aux autres l'évangile de Jésus-Christ.

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »