Nouvelles

FamilySearch : Relier les générations, outils et moyens

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et d’autres personnes de par le monde découvrent leurs ancêtres à l’aide d’un nombre toujours croissant de moyens fournis par FamilySearch, le plus grand organisme généalogique du monde à but non lucratif, patronné par l’Église.

Recherche généalogique

Par le biais de son réseau de 4 715 centres d’histoire familiale dans cent trente-deux pays, les personnes qui recherchent leur arbre généalogique peuvent avoir accès, gratuitement, à des milliards de noms collectés au fil des décennies à partir d’actes de naissance, de mariage et de décès, de recensements, de testaments et d’autres documents.

FamilySearch est continuellement à l’affût des progrès technologiques pour aider à conserver numériquement les documents et à les rendre accessibles au public en ligne. Par exemple, plus de deux cent cinquante équipes de conservation des documents électroniques par numérisation sont pilotées par FamilySearch dans quarante-cinq pays et produisent chaque année plus de cent millions de nouvelles images numériques disponibles gratuitement en ligne. FamilySearch a l’intention de multiplier par deux le nombre d’équipes de numérisation en 2014, soit cinq cents.

La base de données de FamilySearch permet déjà l’accès à plus de trois milliards d’annales familiales venant de cent dix pays.

Histoires, photos et autres renseignements : conserver et collaborer

En 2013, l’organisme a lancé ses fonctions Arbre Familial et Souvenirs pour permettre aux gens de partout de travailler avec d’autres personnes sur leur arbre généalogique via l’Internet et conserver personnellement et transmettre plus de souvenirs familiaux à travers des photos et des histoires de leurs ancêtres.

La nouvelle fonction Souvenirs permet aux usagers de téléverser facilement des photos de famille et de raconter des histoires sur leur ancêtre préféré. Grâce aux photos, on peut identifier les visages et les relier au profil des ancêtres respectifs dans l’Arbre Familial, et s’assurer ainsi de leur accessibilité pour les générations à venir. Les photos et les histoires peuvent également être transmises sans heurt via Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et courrier électronique.

Chaque utilisateur de l’Arbre Familial peut téléverser jusqu’à 5 000 photos (limitées à cinq mégaoctet par photo) et chaque histoire peut faire jusqu’à cent pages. L’Arbre Familial permet également aux personnes de collaborer en ligne pour bâtir et gérer leur histoire familiale commune.

Dans les centres d’histoire familiale d’Amérique du Nord, un service de numérisation de photos de famille a récemment été mis en place, permettant aux participants d’ouvrir leur compte FamilySearch et de téléverser les photos de famille et les documents d’archives dans un dossier en ligne. Ils peuvent ensuite tranquillement relier les photos et les documents à leurs ancêtres dans l’Arbre Familial de FamilySearch. Les usagers peuvent également sauvegarder les images des documents numérisés et des photos sur des clés USB.

Lire également : FamilySearch rapproche les générations par le biais d'histoires personnelles et d'histoires vécues
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.