Des missionnaires d’âge mûr mis à l’honneur à Francfort

Des missionnaires d’âge mûr mis à l’honneur à Francfort

Dernières nouvelles

Des missionnaires d’âge mûr de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise de prix tenue par Caritas, un organisme catholique de bienfaisance, le 1er avril à Francfort (Allemagne). Nicole Ludwig, la gagnante du « Mustard Seed Award » (prix du grain de moutarde), coordinatrice du groupe de bénévoles Willkommen im Rebstock (Bienvenue à Rebstock) a demandé aux personnes qui faisaient régulièrement du bénévolat de se lever avec elle au moment de recevoir la récompense.  Elle a expliqué : « Ce prix récompense tous les bénévoles socialement engagés.  Il récompense la solidarité, l’aide apportée aux démunis et l’édification commune de la collectivité. »  Un prix de 1 000 Euros accompagnait cette récompense.

 

Les missionnaires d’âge mûr ont apporté leur aide en visitant chaque semaine le camp de Rebstock pour connaître les besoins des réfugiés.  Ils ont aidé les femmes du camp à créer un espace de détente en cousant avec elles des taies d’oreillers et des housses de coussins.  Ils ont donné des cours de cuisine, de couture, de tricot et de crochet ainsi que des leçons d’allemand.  Ils les ont aidés à planter des fleurs et à cultiver un potager.  Ils ont participé à la création d’une bibliothèque à partir de livres donnés. C’est un endroit calme où quelques personnes peuvent s’asseoir pour lire. On y dispense aussi de l’aide aux devoirs scolaires.  Au cours de leurs visites, ils ont ri et pleuré avec ces personnes.

Les missionnaires ont également proposé des activités d’intérieur aux enfants du camp comme des ateliers pâte à sel, peinture avec les doigts, réalisation de bracelets d’amitié, coloriage de mandalas et des ateliers musique et chant, sans oublier des jeux de mémoire pour acquérir plus de vocabulaire en allemand.  Également des activités de plein air : jeux de ballon, corde à sauter, marelle, jeu des quatre coins, « Red Rover » et bien d’autres encore.  En faisant toutes ces choses, ils ont non seulement diverti les enfants, mais ils ont également permis à leurs mères de prendre une pause bien méritée.

Sœur Lovell a déclaré : « Le bénévolat au sein du camp est une occasion de permettre aux enfants de vivre des expériences qu’ils ne pourraient pas avoir autrement et d’apporter un changement à leur routine quotidienne.  Le fait que nous soyons au camp chaque semaine montre aux enfants combien ils sont importants pour nous.  En tant que bénévoles, nous pouvons nous rendre compte chaque semaine de tout ce que nous avons, et pourtant, eux qui ont si peu nous montrent constamment leur amour et leur appréciation et nous donnent le peu qu’ils ont. »

Sœur Hacking a dit : « Lorsque nous travaillons et jouons avec nos amis réfugiés, un esprit merveilleux et céleste règne parmi nous.  L’un des résultats les plus précieux de notre service est l’amour que nous ressentons les uns pour les autres malgré nos différences de culture et de nationalité. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.