Nouvelles

Des millions de fidèles mormons reçoivent le conseil de marcher avec Jésus

Lors de la 186e conférence générale d’octobre, des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont encouragé les fidèles à suivre Jésus-Christ et à se souvenir du plan du bonheur de Dieu pour tous ses enfants.

Les 1er et 2 octobre, six sessions se sont tenues dans le centre de conférence de Salt Lake City contenant 21 000 places et ont été diffusées pour une audience globale qu’on estime à des millions.

Lors de la session du dimanche matin, Thomas S. Monson, le président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a expliqué, que Jésus-Christ est essentiel au Plan du bonheur et du salut de Dieu. Il a déclaré que sans son sacrifice expiatoire, tous seraient perdus.

Pendant cette même session, M. Russell Ballard, du Collège des douze apôtres, a encouragé l’auditoire à marcher avec Jésus, comme les disciples d’autrefois. Frère Ballard a témoigné que Jésus n’abandonnera jamais personne.

Pendant la session générale des femmes, Carole M. Stephens, première conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours, a dit que la foi en Jésus-Christ donne à ses disciples la capacité de faire face à toutes les difficultés. De nombreux autres orateurs de la conférence ont parlé de thèmes similaires.

La Première Présidence a annoncé des changements de dirigeants pendant la session du samedi après-midi. Daniel L. Johnson, Jairo Mazzagardi, Kent F. Richards et Francisco Viñas ont été relevés de leur appel de soixante-dix Autorité générale et se sont vus attribuer le statut d’Autorité générale émérite. Bhanu K. Hiranandani, de l’interrégion du Nord-Ouest de l’Amérique du Sud, et Sandino Roman, de l’interrégion du Mexique, ont été appelés comme soixante-dix d’interrégion. Alan R. Walker, qui servait dans l’interrégion du Mexique, a été relevé de son appel de soixante-dix d’interrégion.

Les soixante-dix Autorités générales servent au sein de la présidence des soixante-dix, des présidences d’interrégion et dans d’autres fonctions administratives au siège de l’Église. Sous la direction du Collège des douze apôtres, ils voyagent fréquemment pour rencontrer et former les dirigeants, les missionnaires et les membres de l’Église dans les assemblées locales.

Les soixante-dix Autorités générales ont l’autorité de servir dans le monde entier. L’autorité des soixante-dix d’interrégion est typiquement limitée à la région géographique où ils servent.

Deux fois par an, les membres et les amis de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se rassemblent pour écouter des messages d’inspiration et des recommandations des autorités générales et des officiers généraux pendant la conférence générale de l’Église.

Vous pouvez suivre la conférence ici

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.