Lieux disponiblesFermer la fenêtre
« Newsroom mondial
Fermer la fenêtre
Nouvelles  —  31 Octobre 2012

Déclaration de l'Eglise au sujet du cyclone Sandy

Paris — 

 

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait cette annonce aujourd’hui au sujet de ceux qui ont subi le cyclone Sandy, qui est maintenant une tempête post tropicale.

Nos pensées et nos prières vont vers ceux qui ont été touchés par la tempête Sandy . Tout le long de la côte est des États-Unis, les dirigeants de l’Église se sont préparés pour cette tempête. Les autorités de l’Église sont en contact avec l’Agence de gestion des urgences (FEMA), la Croix Rouge américaine, l’organisation de bénévoles pour les situations d’urgence (VOAD) et d’autres agences de secours pour coordonner les efforts. Quarante-deux membres de l’Église volontaires se sont joints à la Croix Rouge dans les abris du New Jersey et les régions voisines. L’Église œuvre en étroite coopération avec la Croix Rouge afin d’identifier les abris potentiels.

L’Église se tient prête à aider les communautés touchées. Les ressources d’urgence ont été positionnées à l’avance dans les magasins de l’évêque de la région. Parmi ces ressources, il y a  de la nourriture, de l’eau, des couvertures, des trousses de toilette, des bâches, des trousses de secours, des scies circulaires et des pelles.

Les dirigeants de l’Église évalueront les dégâts dans les jours qui viennent et coordonneront avec les responsables des secours pour déterminer les efforts supplémentaires à fournir.

Les présidents de mission ont pris toutes les dispositions pour la protection et le bien-être des  missionnaires.

 

Remarque concernant le nom de l’Église: Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction en ligne.