Nouvelles

De nouvelles missions sont crées pour accueillir les nouveaux missionnaires

Des milliers de jeunes missionnaires potentiels ont répondu avec enthousiasme à l’annonce du président Monson d’octobre 2012 concernant la baisse de l’âge minimum requis pour faire une mission. Comme cela a été mentionné lors de l’annonce, et réitéré plus tard, l’Église est à pied d’œuvre pour accueillir un plus grand nombre de nouveaux missionnaires qui ont le projet de partir prochainement.

En plus des changements annoncés concernant la durée passée dans le centre de formation des missionnaires et du nouveau centre qui s’est ouvert au Mexique, certaines des 347 missions existantes seront divisées afin de créer 58 missions supplémentaires. L’Église ouvre, ferme et divise périodiquement des missions dans le monde afin de s’adapter aux changements à la hausse ou à la baisse du nombre de missionnaires ou d’autres besoins.
Les nouvelles missions opèreront dans les mêmes zones que celles couvertes par les missions existantes. Aucun nouveau pays ou territoire ne sera ouvert à l’œuvre missionnaire. Ces créations porteront le nombre total des missions de l’Église à 405.
 
Russell M. Nelson, président du conseil exécutif de l’œuvre missionnaire, a dit : « La réponse enthousiaste faite à l’annonce du changement d’âge minimum des missionnaires a donné à des milliers de jeunes davantage d’options pour faire une mission et leur réponse s’est faite dans un élan de foi incroyable ».
 
Le programme missionnaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est l’une de ses plus notables caractéristiques. On peut voir des missionnaires dans les rues de centaines de grandes villes du monde et de milliers de plus petites. L’effort missionnaire est calqué sur le modèle des missionnaires allant deux par deux, enseignant l’Évangile et baptisant les croyants au nom de Jésus-Christ, tel que décrit dans le Nouveau Testament.
 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.