Coup de pelle annoncé pour le temple d'Arequipa au Pérou

Coup de pelle annoncé pour le temple d'Arequipa au Pérou

Nouvelles

La Première Présidence de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé le premier coup de pelle du temple d'Arequipa au Pérou pour le 4 mars 2017.

 

Elder Carlos A. Godoy, président de la région du nord-ouest de l'Amérique du Sud, présidera les services du premier coup de pelle. La présence sur le site sera uniquement sur invitation. Les cérémonies du premier coup de pelle seront transmises par Internet dans les paroisses de l'Église du district du temple.

Le président Thomas S. Monson a annoncé le temple lors de la conférence générale d'octobre 2012.

Le temple d'Arequipa sera le troisième dans ce pays sud-américain, où l'œuvre missionnaire a officiellement commencé en 1956. Le temple de Trujillo a été consacré en 2015 et le temple de Lima Pérou a ouvert en 1986. Un quatrième temple au Pérou, le temple de  Los Olivos, a été annoncé en avril 2016.

Le Pérou compte près de 569 000 Saints des Derniers Jours. Les membres de l'Eglise de la région d'Arequipa, la deuxième ville la plus peuplée du Pérou, assistent actuellement aux services du temple à Lima, qui est à près de 800 kms.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.