Nouvelles

Consécration du temple de Sapporo au Japon

Le troisième temple mormon au Japon, le 151ème temple dans le monde

Président Russell M. Nelson, du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a officiellement consacré le temple de Sapporo au Japon en trois sessionsde consécration, le dimanche 21 août 2016. Il était accompagné par Elder Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres, et Larry Y. Wilson, des soixante-dix et directeur exécutif adjoint du Département du Temple de l'Église.

Toutes les sessions ont été diffusées à travers tout les lieux de réunions du Japon, permettant à des milliers de saints des derniers jours de participer.

Plus de 13 000 personnes ont assisté aux journées portes ouvertes pour le temple récemment achevé en juillet.

Le samedi soir, le 20 août, les jeunes de l’Eglise de la région ont réalisé une célébration culturelle honorant l'histoire du Japon, ainsi que l'histoire de l’Eglise dans le pays.

«Nous avons le privilège de faire partie de cette oeuvre dans les derniers jours, quand l'évangile ira à chaque nation et en particulier à ceux du Japon qui maintenant sont en mesure d'avoir toutes les bénédictions du temple», a déclaré le président Nelson au cours de la célébration culturelle.

Le temple deSapporo de 4503 mètres carrés se trouve sur 4 hectares et est situé au 1-6-1 Ooyachi-Nishi, Atsubetsu-ku Sapporo-shi, Hokkaido au Japon. Une statue de l'ange Moroni se trouve au sommet de sa flèche unique.

Le président Thomas S. Monson a annoncé le temple lors de la conférence générale d'octobre 2009. Les travaux ont commencé le 22 Octobre 2011. Il servira plus de 8 000 Saints des Derniers Jours qui vivent sur l'île de Hokkaido et Aomori, la préfecture septentrionale de l'île principale de Honshu.

Le temple de Sapporo au Japon est le troisième temple de l'Eglise au Japon et le 151e  temple dans le monde entier. Le temple de Tokyo au Japon a été consacré en 1980 et a été le premier temple en Asie. Le temple de Fukuoka au Japon a été ouvert en 2000.

L'Église compte plus de 128 000 membres, 266 congrégations et sept missions au Japon.

Les  temples des Saints des derniers jours diffèrent des lieux de réunion ou églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements du Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. A l'intérieur du temple, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font alliance de servir Dieu et leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.