Consécration du temple de Meridian Idaho

Consécration du temple de Meridian Idaho

Le cinquième temple de l'Idaho est le 158ème temple dans le monde

Nouvelles

Le président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le temple de Meridian Idaho le dimanche 19 novembre 2017.
Avant la consécration, le président Uchtdorf a dirigé la cérémonie symbolique de la pierre angulaire qui signifie que la construction est terminée et que le nouveau temple est prêt  pour un usage sacré et à être consacré.

 


"Le Seigneur a décidé par l'intermédiaire de son prophète vivant, le président Monson, de mettre une maison du Seigneur dans cet endroit", a déclaré le président Uchtdorf. Parlant du président Thomas S. Monson, il a dit : "Il est conscient de ce qui se passe ici et il est reconnaissant pour vos prières et votre participation à ce merveilleux travail."
Se sont joints au président Uchtdorf D. Todd Christofferson, membre du Collège des douze apôtres,  l’êveque Gérald Caussé, évêque président de l'Église, Ulisses Soares de la présidence des soixante-dix,  Kevin R. Duncan et Edward Dube des soixante-dix.

Les plans de construction du temple ont été annoncés par le président Thomas S. Monson en avril 2011.
Le dôme du temple a une forme octogonale recouverte de bardeaux de titane qui changent de couleur selon la lumière du soleil, du brun à l'or au bronzage. La pierre utilisée à l'intérieur du temple est du marbre extrait d'Egypte, d'Italie et d'Espagne.

Le président Uchtdorf a parlé de son expérience d'aviateur et de la façon dont les méridiens ont tellement à faire avec la navigation en suivant un cours précis. "Quand nous regardons la navigation terrestre, que nous trouvons avec l'aide des méridiens autour de ce globe, nous sommes également guidés vers la navigation céleste. Assurez-vous que vous suivez le bon chemin dans la vie. "

La région appelée "Gem State" compte déjà quatre autres temples situés à Boise, Rexburg, Twin Falls et Idaho Falls. Un sixième temple, à Pocatello, a été annoncé par le président Monson en avril dernier.
Il y a environ 426 000 saints des derniers jours dans l'Idaho. Le temple servira plus de 60 000 saints des derniers jours dans 16 pieux (un pieu est similaire à un diocèse avec de nombreuses paroisses) dans la grande région de Boise, y compris quelques pieux dans l'est de l'Oregon.

Un chœur de saints des derniers jours provenant du district des temples de l'Idaho et de l'Oregon a fourni une musique sacrée pour la cérémonie de la pierre angulaire.
Dans le cadre des activités de consécration, 6 000 jeunes de la région ont participé le samedi 18 novembre à une célébration culturelle en l'honneur de l'histoire de l'Idaho et de l'Église. La production musicale a suivi le thème «Soyez fort et inébranlable» et mettait en vedette une chorale de 1 100 voix et de 4 900 danseurs illustrant l'histoire et la culture de la Treasure Valley. La célébration a eu lieu à l'Arena Taco Bell sur le campus de Boise State University à Boise.

Le président Uchtdorf a dit aux jeunes qu'il leur transmettait l'amour du président Thomas S. Monson et leur a déclaré : "Où que vous alliez, ... grâce à votre fidélité et votre dévouement au Seigneur, vous êtes un trésor pour les gens autour de vous."
"Nous retournerons et rapporterons au président Monson qu'ici, dans la merveilleuse vallée du trésor, il y a un grand trésor de jeunes gens du paradis."

Au cours des journées portes ouvertes de trois semaines en octobre et en novembre, plus de 208 000 personnes ont visité le temple, y compris des membres du clergé, des dirigeants des paroisses et des résidents vivant près du temple, ainsi que des membres de l'Église.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de culte ou des églises où les membres se rencontrent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ et leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.