Consécration du temple de Cedar City

Consécration du temple de Cedar City

L’Élégant Temple de Cedar City en Utah du style pionnier est consacré

Nouvelles

Le président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le Temple de Cedar City en Utah le dimanche 10 décembre 2017.

 

Avant la consécration, le président Eyring a dirigé la cérémonie symbolique de la pierre angulaire qui signifie que la construction est terminée et que le nouveau temple est prêt à être consacré et prêt pour un usage sacré.

Jeffrey R. Holland, du Collège des douze apôtres, a rejoint le président Eyring ; Craig C. Christensen, de la présidence des soixante-dix ; Elders Joseph W. Sitati et LeGrand R. Curtis Jr. des soixante-dix.

"C'est un moment solennel où nous célébrons cette grande occasion en scellant la pierre angulaire qui représente vraiment le Sauveur. Le Seigneur est la pierre angulaire du travail ", a expliqué le président Eyring. "C'est la maison du Seigneur."

Le président Eyring a déclaré qu'il pensait que le président Brigham Young devait assister à cette cérémonie. "Je pense que nous lui devons quelque chose ainsi qu’aux pionniers qui doivent être si conscients de ce jour. Nous les honorons en scellant maintenant la pierre angulaire."

Les plans de construction du temple ont été annoncés par le président Monson en avril 2013. Le coup de pioche pour le temple a eu lieu le 8 août 2015.

La palette de couleurs pour le décor s'inspire des riches couleurs et textures du sud de l'Utah, incorporant des fleurs indigènes et des baies de genièvre. Des bois travaillés en acajou africain et en bois de sapele et des pierres et des carrelages  provenant d'Israël, de Turquie, d'Espagne et d'Iran ajoutent à l'élégance du temple.

Mark Berry, chef de projet du temple, a déclaré que la structure sacrée avait une apparence  pionnière. "Quand les visiteurs s'approcheront du temple, ils pourront trouver différents éléments dans l'architecture similaires à certains des autres bâtiments et temples historiques qui se trouvent dans le sud de l'Utah. Nous  nous assurer que nous avons apporté cette sensation de pionnier. "

"Cela ressemble à un temple pionnier", a déclaré frère Holland. "Il y a une touche pionnière dans le bois et l'artisanat,  je ne sais pas qui a pensé à cela et je ne sais pas comment ils l’ont fait, mais je pense qu'ils l'ont accompli merveilleusement. C'est un lien avec les tous premiers temples de l'Église dans le sud de l'Utah et jusqu'à aujourd'hui, j'en suis très ému."

L'état de l'Utah a 16 autres temples, de Logan au nord à Monticello au sud. Le 18e temple, à Saratoga Springs, a été annoncé par le président Monson en avril dernier.

Le temple de Cedar City en Utah servira environ 45 000 saints des derniers jours de 17 pieux dans le sud de l'Utah et l'est du Nevada.

Un chœur de saints des derniers jours de l'intérieur du district des temples a fourni la musique sacrée pour la cérémonie de la pierre angulaire.

La veille de la célébration du temple, 3 500 jeunes ont dansé et chanté lors d'une célébration culturelle au  centre d’America First Event  sur le campus de l'Université sud d’Utah. Ils ont présenté l'histoire de l'Église à Cedar City et dans les environs sous le thème «Une lumière sur une colline, une volonté de fer». Un hommage a été rendu aux Amérindiens qui ont été les premiers colons de la région. L'histoire comprend l'appel prophétique à coloniser la région et à extraire le fer. Le nom du comté provient de ce minéral, le comté du fer. Cedar City abrite le célèbre festival Shakespeare d’Utah .

Jetant les yeux sur les milliers de jeunes de l'Église prêts à se produire pour la célébration culturelle, le président Eyring a déclaré : «Quel spectacle merveilleux ! Le président Thomas S. Monson adore ces occasions merveilleuses et il vous aime. Vous n'oublierez jamais cette nuit. Des années à partir de maintenant vous ramènerez vos enfants ici. Vous leur direz ce que vous avez ressenti lorsque vous avez participé à cette grande fête culturelle avant la consécration du magnifique temple de Dieu. "

Au cours des journées portes ouvertes de trois semaines en octobre et en novembre, plus de 187 000 personnes ont visité le temple, y compris des membres du clergé, des dirigeants communautaires et des résidents vivant près du temple, ainsi que des membres de l'Église.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des lieux de culte ou des églises où les membres se rencontrent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur» où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres ordonnances qui unissent les familles pour l'éternité. À l'intérieur, les membres apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances pour servir Jésus-Christ et leurs semblables.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.