Consécration du temple de Tucson en Arizona

Consécration du temple de Tucson en Arizona

C'est le 6e temple mormon en Arizona et le 157e dans le monde.

Communiqué de presse

Le président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller de la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a consacré le temple de Tucson  en Arizona le dimanche 13 août 2017 en trois sessions, ce qui en fait le sixième temple mormon de l'état d'Arizona et le 157e au monde. Il y a plus de 423 000 saints des derniers jours dans l'état.

 

L'achèvement du temple s’est produit avec la cérémonie traditionnelle de la pierre angulaire et la prière de consécration. Le président Uchtdorf a placé le mortier autour de la pierre angulaire et a été rejoint par d'autres, à son invitation, à faire de même.

"Le temple est un signe merveilleux de lumière et de but, le but divin de l'évangile de Jésus-Christ", a déclaré le président Uchtdorf. "L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est l'endroit idéal pour trouver l'harmonie entre le ciel et la terre".

Elder Gary E. Stevenson du Collège des douze apôtres, Elder Lynn G. Robbins de la Présidence des Soixante-dix, Elder Larry Y. Wilson, directeur exécutif du département du Temple, Elders Benjamin De Hoyos et Kevin R. Duncan des soixante-dix et l'évêque W. Christopher Waddell, second conseiller de l'épiscopat président, ont également participé à la consécration.

L'annonce de la construction du temple de Tucson en Arizona a été faite par le président Thomas S. Monson lors de la conférence générale d'octobre 2012.

Au cours des portes ouvertes de trois semaines en juin, plus de 112 000 personnes ont visité le temple et ont vu une vidéo sur les temples et leur importance sacrée pour les membres de l'Église. Des membres du gouvernement local et des clergés ont également visité le temple.

Samedi soir, des milliers de personnes ont participé à la célébration culturelle, alors que quelque 2 100 jeunes Saints des derniers jours ont présenté l'histoire de l'Église en Arizona à travers des chansons et des danses au Kino Veterans Memorial Stadium. Le thème, «The Time Is Now», ( Le moment est venu) a encouragé les jeunes à faire une différence positive dans leur famille. Chaque jeune a soumis une déclaration «Je vais», un engagement individuel de la façon dont ils amélioreront leur vie grâce au nouveau temple.

Le président Uchtdorf a encouragé les jeunes lors de la célébration culturelle en disant : "Prenez ceci comme un nouveau départ. Démarrez votre propre héritage personnel dans l'Eglise de Jésus-Christ et dans l'évangile de Jésus-Christ. Croyez-le, parce qu'il vous aime. Il vous aidera partout où vous allez. Il est votre ami. Il vous donnera une direction et vous aidera chaque fois que vous en aurez besoin."

Le temple de Tucson en Arizona est situé dans le désert de Sonoran, au sud de l'Arizona. Le temple est influencé par le style Art Déco et reflète le paysage désertique du sud-ouest américain. S'inspirant de ses environs, le temple de Tucson est décoré avec des fleurs de cactus rouges, des plantes d'ocotillo et des cactus à épines. L'influence de ce feuillage peut également être trouvée dans toute la décoration du temple. Un dôme bleu, construit en carreaux importés d'Allemagne, et surmonté d'un ange Moroni, complète le bâtiment sacré et magnifique.

Les temples des saints des derniers jours diffèrent des églises où les membres se rencontrent pour les services de culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus-Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.