Nouvelles

Conférence sur l'autonomie pour les missionnaires de retour et  les jeunes adultes

Afin d’aider les jeunes adultes à mieux réussir leur vie professionnelle et personnelle, les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du sud-est de la France ont organisé leur deuxième activité sur le thème de l’autonomie. Plus de trente jeunes adultes ont eu l’occasion de participer à plusieurs activités dont une réunion « Mon parcours vers l’autonomie » ainsi qu'à divers ateliers et présentations. À la fin de la réunion « Mon parcours vers l’autonomie », ils ont rejoint plusieurs groupes d’accès à l’autonomie qui leur permettront d’acquérir une meilleure instruction, de trouver un emploi, de lancer une entreprise ou encore de mieux gérer leurs finances.

 

Les dirigeants locaux et l’équipe des services de l’autonomie ont travaillé diligemment à la préparation et au déroulement de ces activités.

Après une brève réunion de témoignage, les participants ont eu la chance d’être enseignés par Gérald Caussé, l’Evêque Président de l’Église, ainsi que par son épouse, Valérie Caussé.

Frère Caussé, qui préside sur les affaires temporelles de l’Église, a enseigné aux jeunes certains principes essentiels de l’autonomie, et leur a également raconté comment le fait de vivre l’Évangile de Jésus-Christ et de servir dans l’Église a contribué à son succès professionnel et a fortifié sa famille. Il a dit : « Les affaires temporelles et spirituelles se gèrent de la même manière… Nous devons être la même personne au travail, à l’église et dans toutes nos activités. »

Suite aux remarques de frère et sœur Caussé, les jeunes adultes ont eu l’occasion de leur poser des questions pertinentes auxquelles ils ont répondu avec plaisir.

L’autonomie est un principe essentiel de la doctrine de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Gordon B. Hinckley, un ancien président de l’Église a dit : « Je crois que le Seigneur ne veut pas voir son peuple condamné à vivre dans la pauvreté. Je crois qu’il veut que les fidèles profitent des bonnes choses de la terre… nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider à s’en sortir et asseoir leur vie sur le fondement de l’autonomie... » [Le Fonds perpétuel d’études, conférence générale d’avril 2001]

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.