Nouvelles

Communiqué sur le Typhon Haiyan : L'Église fournit des approvisionnements de secours aux personnes dans le besoin.

Les dirigeants établissent des contacts avec les membres et les missionnaires

Mise à jour (11 Novembre 2013 - 19:15 HNR)

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a indiqué que l'ensemble de ses missionnaires servant dans les 21 missions aux Philippines ont été contactés et sont en sécurité. Les parents de ceux qui avaient été portés disparus ont été personnellement contactés. L'Eglise a exprimé son amour et sa sympathie à toutes les personnes touchées par cette catastrophe et à tout le peuple des Philippines. Les bâtiments de l'Église ont été des refuges pendant la tempête et servent maintenant d'abris et de sites de secours pour les sinistrés. L'Eglise est heureuse de collaborer avec d'autres organismes de secours aux Philippines pour traiter les conséquences de la tempête. Elle fournit de la nourriture, de l'eau, des abris et d'autres ressources de survie.

Mise à jour ( 10 Novembre 2013 - 23:00 HNR)

Elder W. Craig Zwick, directeur général au Département missionnaire de l'Eglise, a annoncé ce soir que «les dirigeants de l'Eglise continuent à prendre contact avec les missionnaires de la Mission Tacloban, aux Philippines, et tous ceux que nous avons pu atteindre sont saufs. Nous prévoyons qu'à mesure que nous continuons de rétablir la communication, les missionnaires restants seront localisés. Nous unissons notre foi et nos prières avec les autres au nom du peuple des Philippines. "

Mise à jour (9 Novembre 2013 - 21:00 HNR)

Dans les heures qui ont suivi le typhon Haiyan, les dirigeants de l'Église à Salt Lake City ont été en contact permanent avec les dirigeants régionaux de l'Eglise. Vingt des 21 missions dans la région ont signalé que tous les missionnaires sont saufs. Dans la mission de Tacloban il ya encore quelques régions où la communication n'a pas été rétablie. Elder W. Craig Zwick, directeur général au département missionnaire de l'Eglise, rapporte que, "environ deux tiers des missionnaires de la mission Tacloban ont été contactés et vont bien. Nous savons que tous les missionnaires ont reçu un kit de 72 heures, ont été transférés dans des lieux sûrs avant la tempête et sont dans des zones qui ont été moins touchées que la ville de Tacloban. "Des communiqués continueront à être  fournis dès qu'ils seront disponibles.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours exprime ses condoléances aux millions de personnes touchées par le typhon Haiyan aux Philippines et fournit des abris, de la nourriture, de l'eau et d'autres fournitures de base aux personnes évacuées et aux familles déplacées.

On estime que 700.000 personnes sont aujourd'hui déplacées . Dans les zones touchées par la tempête , en particulier dans les régions côtières de l'Est , les réseaux de transport, d'énergie et de communication sont arrêtés.

Tous les missionnaires mormons servant dans les 21 missions philippines de l'Église sont comptabilisés , à l'exception de quelques-uns qui servent dans la Mission Tacloban Philippines. Avant le typhon , les missionnaires avaient été déplacés vers des zones où ils seraient à l'abri et l'Église s'emploie à établir des contacts avec dirigeants de la mission de Tacloban .

" Des employés du département d'entraide de l'Eglise se rendent à l'île de Leyte avec du matériel de communication pour établir le contact avec le président de la mission Tacloban ", a déclaré Stephen B. Allen, directeur général du département missionnaire . «Nous prévoyons être en communication avec ceux de Leyte ce samedi aux Philippines. "

Des efforts sont également en cours pour établir un contact avec les membres de l'Église. Plus de 14.000 membres et autres personne ont cherché refuge dans 200 lieux de réunions de l'Église.

Comme le jour se lève , l'Eglise prévoit que les missionnaires vont commencer à aider ceux dans le besoin à travers tout le pays..

Les dirigeants locaux de l'Église passeront le week-end à évaluer les besoins supplémentaires des membres et la communauté .

Des renseignements supplémentaires seront postés sur la salle de presse dès qu'ils seront disponibles .

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.