Nouvelles

Cinq religions demandent à la cour suprême d’étudier le cas des mariages de personnes du même sexe en Utah

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est jointe à quatre autres religions pour envoyer un exposé autorisé ce jeudi 4 septembre à la Cour suprême des États-Unis. Cette lettre encourage vivement la Cour à prendre en considération le cas de mariages de personnes du même sexe en Utah (Kitchen, et al. v. Herbert, et al.).

Représentant une communauté religieuse de plus de 100 millions d’américains, la Conférence Américaine des Évêques Catholiques, l’Association nationale des Évangélistes, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, la Commission pour l’éthique et la liberté religieuse de la Convention Baptiste du sud et le Synode de l'Église Luthérienne du Missouri ont écrit conjointement cette lettre.

L’exposé des faits prétend que les récentes décisions du tribunal ont fait peser sur les organisations religieuses une incertitude légale.  « Le temps est venu de mettre un terme au débat national qui divise : savoir si la Constitution ordonne le mariage de personnes du même sexe, » explique cet exposé. 

Tandis que des cas similaires sont en cours d’étude dans le processus legal, l'exposé prétend que le cas en Utah « offre au tribunal une occasion de trouver une solution globale à la controverse présentée par un seul cas. »

Les exposés autorisés sont remplis par les personnes ou les organisations, qui, bien que ne faisant pas partie de la justice, ont un intérêt très fort pour le sujet et en ont une grande connaissance.  Dans ce cas, chacune de ces cinq communautés enseigne que le mariage se fait entre un homme et une femme et cherche à défendre fermement cette institution.

La cour suprême est supposée décider si elle se penchera sur ce cas en octobre.  Si la cour étudie le cas, une décision est attendue au début de l’été 2015. 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.