nouvelles

Cette année à Pâques : Les principes de paix du « prince de la Paix »
 

L’initiative de l’Église de Pâques 2017 est une invitation à trouver la paix grâce au Christ

Pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de Pâques, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours invite les Mormons et d’autres personnes dans le monde à diffuser des messages d’espoir sur Jésus-Christ.Cette année, l’Église met l’accent sur l’enseignement tiré de la Bible que le Christ est le Prince de la Paix.

 

 

« On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Ésaïe 9:5

Russell M. Nelson, président du Collège des douze apôtres a déclaré : « Nous voulons que le monde sache que tous ceux qui recherchent sincèrement le Prince de la Paix peuvent trouver la paix. « C’est le doux message de salut que nous portons au monde — ‘Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point.’ »

 

Comme pour les messages des années précédentes (qui ont été vus par des millions de personnes), l’initiative de cette année coïncide avec la semaine sainte — du dimanche des rameaux au dimanche de Pâques, du 9 au 16 avril — et comprend trois invitations :

Aller au Christ.
Apprendre des principes de paix du Prince de la Paix.
Faire connaître des façons de trouver la paix grâce au Sauveur.

Inviter tout le monde à aller au Christ

Dès le 31 mars, le site Internet mormon.org proposera une vidéo de deux minutes (voir plus haut) intitulée « Le Prince de la Paix » qui illustre le rôle de Jésus-Christ en tant que « Prince de la paix » et qui invite à connaître huit « principes de paix ». Cette vidéo sera disponible en trente-trois langues, et le site Internet en vingt-neuf.

Apprendre des principes de paix du Prince de la Paix

Pendant la semaine sainte, on peut en apprendre davantage sur les principes de paix. Chaque jour, les sites nationaux de l’Église et les pages des médias sociaux d’Europe présenteront un message spécifique sur le rôle éternel du Sauveur en tant que Prince de la Paix.

Faire connaître des façons de trouver la paix grâce au Sauveur

Ces vidéos et d’autres contenus associés seront aussi disponibles sur les pages de nombreux réseaux sociaux de l’Église. Les membres de l'Église sont invités à diffuser ces vidéos et les autres contenus associés sur les pages personnelles de leur réseaux sociaux. Ils peuvent aussi publier en ligne leurs propres anecdotes à l’aide du hashtag #PRINCEdelaPAIX.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »