Nouvelles

Après l’ouragan, les Philippins trouvent un abri dans les églises mormones.

Lorsque l’ouragan Haiyan a frappé les îles du centre des Philippines, le 8 novembre, plus de 10 000 philippins ont trouvé refuge avec 4 000 de leurs voisins mormons dans les 200 chapelles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Bien que plusieurs bâtiments aient été touchés, l’intérieur avait été protégé. Les vidéos ci-dessous montrent comment ces bâtiments solides ont abrité des centaines de familles sans abri tout en fournissant l’aide humanitaire à des dizaines de communautés détruites.

Les vues ci-dessous montrent les chapelles de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours utilisées comme abri temporaire et centre de secours pour les personnes en difficultés.

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.