Nouvelles

Annonce du coup de pioche pour le nouveau temple au Canada

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se réjouissent de l'annonce de la date du coup de pioche du premier temple mormon dans la province du Manitoba, au Canada. Les dirigeants de l'Église ont annoncé aujourd'hui que l'événement aura lieu le samedi 3 décembre à midi. Le site du temple est situé au 2, rue Centre à Winnipeg.

 

La cérémonie sera dirigée par Elder Ulisses Soares de la Présidence des Soixante-dix et Elder Larry Y. Wilson, des Soixante-dix et directeur exécutif du département des temples de l'Église. Des dirigeants communautaires, gouvernementaux et interreligieux seront également présents. En raison de l'espace limité, la participation à l'événement est sur invitation. Le grand public est invité à regarder les événements en direct depuis les salles des églises locales.

Au Manitoba, il y a 4 500 saints des derniers jours organisés en 12 congrégations locales. Ces membres de l'Église se rendent actuellement à Regina ou Minneapolis pour participer au culte du temple. Les temples des saints des derniers jours diffèrent des salles de réunion ou des églises où les membres se réunissent pour le culte du dimanche. Les temples sont considérés comme des «maisons du Seigneur», où les enseignements de Jésus Christ sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d'autres cérémonies qui unissent les familles pour l'éternité. À l'intérieur, les membres en apprennent plus sur le but de la vie et font des alliances pour servir Jésus-Christ et leur prochain.

Il y a actuellement huit temples au Canada pour desservir les 194 000 saints des derniers jours. Les autres temples sont situés à Alberta, Calgary, Cardston, Halifax, Montréal, Regina, Toronto et Vancouver. L'Église compte actuellement 154 temples opérationnels dans le monde entier.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.