Activité annuelle des Mains Serviables du pieu de Bruxelles

Activité annuelle des Mains Serviables du pieu de Bruxelles

Un bel exemple d'engagement sur la durée.

Nouvelles

L’édition 2017 comme toutes les précédentes depuis 7 ans fût une expérience exceptionnelle. Bel exemple de fraternité, de courage, de foi. Les « Saints des derniers jours » des deux paroisses de Charleroi se sont unis pour récolter et trier une masse impressionnante de vêtements pour les plus démunis de la région de Charleroi.

 

Cette année un super coup de pouce fût donné par les autres paroisses du pieu sous la responsabilité de la responsable de l’entraide au niveau du pieu de Bruxelles.

Sans oublier les deux responsables locales Léonce Ypersier et Brigitte Vanhulst qui se sont engagées à fond.

Un super grand merci à toutes ces mains serviables qui ont donné de leur temps, de leur amour.

Voici en chiffres les résultats de cette activité :

La récolte :

- Vêtements = 249 sacs pour un poids de 2000 kgs

- Chaussures = 355 paires

- Diverses couvertures = 8 sacs

- Boîtes de cassoulet = 209 boîtes de 840 gr

avec 77 participants.

Tout ceci au bénéfice des associations suivantes : Faim & Froid, La Croix Rouge, les Restos du Cœur de Charleroi.

Concernant la collecte de boîtes de cassoulet (demande des Restos du Cœur), avec l'accord du directeur de l’école et avec l'aide du professeur de religion de ses fils, une membre proposa aux enfants et à leurs parents de s'impliquer dans cette collecte de boîtes de cassoulet. Sitôt dit, sitôt fait, le projet fut lancé et ils récoltèrent pas moins de 97 boîtes ! Elles viennent ainsi s'ajouter aux nombreuses boîtes déjà récoltées et permettront d’assurer ainsi de bons repas pour les plus démunis.

BRAVO pour cette merveilleuse initiative ! Un exemple à suivre pour la 8e édition du 15 septembre 2018 !

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.