Nouvelles

184e conférence générale semi-annuelle

Les conférences générales de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont lieu tous les six mois, tenues au centre de conférence de siège 21000 à Salt Lake City et adressées à un public mondial estimé à des millions. Les discours sont disponibles en plusieurs langues via la télévision, la radio, satellite et Internet . Cinq sessions de la conférence auront lieu les samedi et dimanche 4 et 5 Octobre 2014, dans le centre de conférence de Salt Lake City, Utah.

Vous pouvez déjà regarder les photos prises lors de cette première session en cliquant ici (légendes en anglais) et écouter à nouveau les sessions de la conférence disponibles avec ce lien 

Voici quelques extraits de la première session de la conférence générale tenue le samedi matin à Salt Lake City :

Président Thomas S. Monson a été le premier orateur de cette session. Il a rappelé que c'est le 90e anniversaire de la première diffusion radio de la conférence générale en 1924 par KSL et c'est aussi le 65e anniversaire de la première diffusion par la télévision de la conférence générale d'octobre 1949. Noussommes plus de 15 millions de membres avec 88 000 missionnaires.

Président Packer, du collège des douze apôtres, a annoncé que cette conférence est retransmise en 94 langues et dans 102 pays par satellite et est aussi disponible sur Internet pour toutes les nations. Puis il a dit : "Peu importe le nombre de millions de membres qui rejoignent nos rangs, peu importe dans combien de continents et de pays entrent nos missionnaires ou combien de langues différentes nous parlons, le vrai succès de l'Evangile de Jésus-Christ sera mesuré par la puissance spirituelle de chacun de ses membres."

Elder Lynn G. Robbins, de la Présidence des Soixante-dix a posé cette question : "Dans quelle direction regardez-vous?". Il a cité la réponse de Président Packer à cette question : "Un soixante-dix ne représente pas les membres de l'Eglise auprès du prophète mais le prophète auprès des membres de l'Eglise. N'oubliez jamais dans quelle direction vous devez regarder."

Une nouveauté : Elder Chi Hong (Sam) Wong du Premier collège des Soixante-dix s'est exprimé dans sa langue natale, le cantonais, et son discours était traduit en anglais sur les écrans géants du centre de conférence.

Président Dieter Uchtdorf a parlé de recevoir un témoignage de la lumière et de la vérité.

 

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.